https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Commentaire de Alren sur 10 mesures pour la langue française - AgoraVox le média citoyen

Commentaire de Alren
sur 10 mesures pour la langue française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 8 février 2017 18:34

La France, depuis la fin de la seconde guerre mondiale, est devenue un nain politique et économique.

C’est faux !  Si elle vous donne cette illusion c’est parce que vous êtes intoxiqué par les déclinistes et ceux qui se méfient comme de la peste de ce pays dont le pouvoir conservateur a été régulièrement balayé par des mouvements sociaux : 1789, 1830,1848, (1871 avec la Commune assassinée), 1905, 1936, 1981 ... 2017 ?
Pourquoi croyez-vous que les anglosaxons cultivent avec autant de persévérance le « french bashing » si ce n’est par peur que nous donnions le « mauvais » exemple au monde ?

Sans la France, pas de Concorde, pas de fusée Ariane, pas d’Eurocopter, pas de paquebots géants aussi séduisants pour la clientèle, pas de LHC sous la frontière franco-suisse, pas de GANIL à Caen pour étudier les noyaux lourds, pas de super télescopes européens à Hawaï. 
Pas de gastronomie internationale non plus ni de haute couture aussi prestigieuse.
Ne parlons pas du Rafale, chef d’œuvre de l’avion d’armes. Ni etc.

Beaucoup de pays dans le monde souhaiteraient équilibrer l’hégémonie de l’anglais par une autre langue internationale. Le français est la meilleure de ces alternatives.

Si Mélenchon est élu avec la révolution qu’il mettra en œuvre, appuyé par des millions de Français, vous verrez que tout à coup la langue française intéressera des millions de gens de par le monde et pas seulement en Afrique mais aussi en Asie et en Amérique latine.


Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor