Commentaire de velosolex
sur L'analyse transactionnelle à l'usage des policiers


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 18 février 2017 13:28

@Jeussey de Sourcesûre
« Les policiers sont les exécutants d’un système auquel ils se conforment consciemment (pour avoir une promotion ) ou inconsciemment parce qu’ils baignent dans une idéologie. »

      Cà, ce n’est pas une forme de justification, ni même explication. Si l’on se réfère toujours au pire, le progrès n’existe pas. Il existe des indignés, et des traînés savates, sans compter les souliers cloutés....
      Ces derniers ont toujours existé, et les révolutions et les évolutions se sont fait au delà, et malgré eux faut il dire. 
       Sinon, il existe ce qu’on appelle chez les fonctionnaires, et je le sais pour m’en être servi à mon profit, et de celui des autres, ce qu’on appelle « le droit de retrait »....Car nous sommes des êtres responsables, pourvus normalement d’une éthique, et pas nécessairement des bœufs aveugles, avançant dans un couloir de mine
       Il permet en cas de danger imminent pour soi ou pour les autres, de s’émanciper de la chaîne des commandements et de dénoncer les agissements, à travers le devoir d’alerte. 

Voir ce commentaire dans son contexte