Commentaire de Pierre Sarramagnan-Souchier
sur La voiture ! Une solution pour freiner son expansion…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 21 février 2017 09:53

@Croa

Merci de votre remarque !
Oui c’est possible de rendre les transports en communs gratuits pour les citoyens. C’est juste une question de choix politiques.

Une suggestion de financement :

Pour le financement, on suggère et propose même qu’il suffit juste de mettre en place « Une taxe sur les transactions financières pour remplacer tous les impôts actuels ».


Oui vous avez bien lu. C’est fini les impôts et taxes en tous genres ! (Cf. : https://www.letemps.ch/economie/2015/06/26/une-taxe-transactions-financieres-pourrait-remplacer-impots-actuels ). 


Il est d’ailleurs regrettable que des idées aussi lumineuses et évidentes, ne soient pas déjà appliquées puisque cela concernent le bien-être des peuples. 

 

IDÉE JUDICIEUSE :

••••• ABOLISSONS IMMEDIATEMENT TOUS LES IMPÔTS ET TAXES ••••• 


Précision : Une taxe unique à 0.1% sur toutes les transactions économiques, de l’achat de la baguette de pain jusqu’aux transactions spéculatives financières permettrait non seulement d’abolir toutes les taxes et les impôts mais surtout permettrait de financer des transports gratuits. 

Simon Thorpe a étudié la Psychologie et la Physiologie à l’Université d’Oxford où il a également fait sa thèse de Doctorat. Après une année au Canada, il est arrivé à Paris en 1982 puis a été recruté par le CNRS l’année suivante. En 1993, il a été l’un des membres fondateurs du Centre de Recherche Cerveau et Cognition, un laboratoire CNRS à l’Université Toulouse 3. Il en est devenu le directeur. Si ses recherches sur les bases cérébrales de la Vision sont bien connues, son intérêt pour l’économie est bien plus récent. En effet, depuis 2010, il est devenu passionné (certains diraient obsédé !) par la nature de notre système monétaire. Son blog sur l’économie reçoit plus de 3000 visites par mois. Et en 2013, il a co-fondé l’association “Monnaie Honnête”. Voir la vidéo de sa proposition pour remplacer la quasi-totalité des taxes existantes par une seule et universelle taxe sur les transactions financières. Oui, c’est possible ! ( Voir la vidéo ici ! https://www.youtube.com/watch?v=jSEiMVQAIY4


D’ailleurs il est utile de mentionner que la taxe sur les transactions financières est déjà à une toute petite échelle mise en place pour participer au budget français de l’Aide au Développement (APD) pour l’année 2017. ( lire ici ! http://www.lesechos.fr/20/10/2016/lesechos.fr/0211413880557_budget-2017---les-deputes-elargissent-la-taxe-sur-les-transactions-financieres.htm


Avec mes salutations citoyennes courtoises.

Voir ce commentaire dans son contexte