Commentaire de baldis30
sur En Grèce, l'horreur européenne continue


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

baldis30 21 février 2017 12:19

@Clocel
bonjour,

« Ça va pas bien se terminer cette affaire... »
Cela explosera, c’est une certitude et non plus une prévision ! Quand et comment , là on rentre non plus dans la prévision mais dans la prédiction d’une forme et d’un délai ! Les circonstances offriront l’occasion !
En attendant l’Allemagne principale débitrice de la Grèce rapatrie son or depuis les Etats-Unis : le FMI le sait, le FMI sait quel est le montant de la dette que les allemands ont imposé aux Grecs pendant la guerre.... Le FMI, vous savez , ce TRUC présidé par une femme légère laisse faire au nom de ... au nom de quoi ? 

Un jour c’est une certitude, quand ? comment ? c’est une prédiction à faire, les choses se payeront, et se payeront cher pour n’avoir pas voulu assainir les rapports par la voie de la justice mais par celle de la légèreté et du déshonneur ! Et le soi-disant pays le plus puissant du monde en est le complice ... parce qu’il ne sait pas ce qui se passe chez lui et dans le monde .... c’est léger ... léger ... 

Qu’on ne s’étonne point qu’un poème de Victor Hugo se retrouve alors au premier rang des textes à méditer.... les enfants grecs pourraient agir autrement que par légèreté. 

Voir ce commentaire dans son contexte