Commentaire de Christian Labrune
sur Bien que cela leur coute 15.000 dollars par an, 140.000 familles australiennes refusent de vacciner leurs enfants


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 23 février 2017 12:37

@doctorix
Je n’allais pas recopier tout l’article, il fallait bien que je m’arrête quelque part, et beaucoup d’autres cas tout aussi désopilants sont évoqués à la suite. Pour lire l’article complet -ce qu’apparemment vous auriez éviter de faire -, il suffit de cliquer sur le lien.

Le site « conspiracy watch », observatoire du conspirationnisme, produit des articles qui sont en général très minutieusement documentés, et celui-ci fait bien voir que la vaccinophobie s’articule à toute sorte de passions tristes du même tonneau, lesquelles font système. On pense être tombé sur un symptôme isolé, mais toute une constellation de bien d’autres apparaît immédiatement, constitutifs d’un syndrome bien connu et déjà souvent décrit. Il s’agit malheureusement d’une pathologie aussi peu curable que la radicalisation islamique. 

Le conspirationnisme est en effet une maladie des plus redoutables. Comme tous les délires de type paranoïde, il a absolument réponse à tout. Il s’enferme, d’une manière parfaitement totalitaire, dans la forteresse imprenable d’une logique délirante qui le protège de toute attaque venue de l’extérieur. Quiconque s’oppose à un raisonnement conspirationniste fera nécessairement partie, consciemment ou non, de la légion des salauds qui organisent dans l’ombre le malheur du monde.

En ce qui me concerne, je préfère le dire clairement pour vous éviter la peine et le ridicule de l’accusation : je suis installé tout en haut de la pyramide du mal absolu. Surplombé seulement par Dieu - mais vraiment de très peu ! Dans un état soucieux comme la Corée du Nord du bonheur des peuples, il y a déjà longtemps qu’on m’aurait fait respirer, manu militari, je ne sais quel parfum qui m’aurait envoyé ad patres - et je suis bien obligé de convenir que ce serait justice !


Voir ce commentaire dans son contexte