Commentaire de Norbert
sur Merde ! Il me manque les mathématiques pour écrire la cosmodynamique quantique
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@ l’auteur
Je suis d’accord avec vous sur le génie du sens Physique que possédait Einstein et sur la futilité du débat autour de la paternité de la Relativité. Cependant quand vous parlez de sa faiblesse en Mathématique (souvent évoquée dans les ouvrages), il faut savoir qu’elle était aussi toute relative. En fait Einstein était aussi un petit monstre en Mathématique et rien que les astuces de sa notation tensorielle témoigne à mon sens de son intelligence mathématique exceptionnelle.
Des gens ou des physiciens qui ont des idées « apparemment » géniales, il y en a à foison. La difficulté Mathématique n’est pas une broutille et quand vous dîtes : « C’est ballot » comme s’il vous manquait le plus facile, vous me semblez manquer de beaucoup d’humilité.
J’ai peut-être manqué un épisode mais autant que je sache, en dehors de quelques idées vagues sur « l’information », vous ne nous avez jamais exposé clairement ici les principes de la « Cosmodynamique quantique ». Dans ces conditions difficile pour moi de juger de votre sens Physique.