Commentaire de Pierre Régnier
sur Macron : Président du Capitalisme Terminal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 25 février 2017 08:24

@Cazeaux

Il n’y a pas, selon moi, nécessité de "faire face à l’économisation" mais à la philosophie de l’économisme, laquelle définit la vie humaine comme une entreprise visant à réussir un projet économique, individuel ou/et collectif. Selon cette philosophie, on a réussi sa vie si on a pris place parmi la catégorie des humains vivant dans l’aisance matérielle.

Concernant l’exégèse chrétienne, plus précisément catholique, il n’y a pas chez moi simplement "du dépit à l’égard de mes anciennes convictions", il y a une profonde révolte qui n’a cessé de grandir depuis mes années d’enfance où j’allais apprendre la « bonne croyance en Dieu » au catéchisme (j’ai maintenant 78 ans).

Que vous défendiez - en ne lisant pas, justement, le Catéchisme de l’Église Catholique - la tricherie exégétique est pour moi quelque chose de banal, entendu pendant des dizaines d’années dans mon milieu prétendument chrétien. Le drame est que la persévérance dans cette tricherie garantit l’islamisation du monde au moins aussi efficacement que le fait l’obscurantisme athée aux pouvoirs politiques et médiatiques.


Voir ce commentaire dans son contexte