Commentaire de genrehumain
sur Migrations : elles sont pensées, planifiées, organisées par l'ONU !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

genrehumain 26 février 2017 18:25

«  Nous sommes tous sur cette planète bleue et les différences nationalistes n’ont plus de sens. Nous appartenons à la grande famille humaine. »

Le dalaÏ-lama, chef spirituel des bouddhistes tibétains, (le 14 septembre 2016 à Paris)


Petit rappel de nos migrations et origines communes  :

  1. Certains scientifiques pensent que seulement quelques personnes ont quitté l’Afrique dans le cadre d’une unique migration et qu’elles ont peuplé le reste du monde il estime qu’à partir d’une population de 2 000 à 5 000 personnes présentes en Afrique (nos arrières grands parents ), seul un petit groupe de près de 150 personnes a franchi la Mer Rouge ( .notre famille )
  2. D’autres scientifiques ont proposé un modèle de dispersion multiple selon lequel il y aurait eu deux migrations hors d’Afrique :

    • une par la Mer Rouge (la Route de la Côte), 
    • une autre aurait suivi le Nil à partir de l’Afrique de l’Est, se dirigeant vers le nord et passant en Asie à travers le Sinaï
      • Bref que ce soit une ou plusieurs migrations, comme on le voit notre identité est commune et certainement africaine.(ouf voilà enfin résolu notre pseudo problème d’identité)
    • La différenciation superficielle actuelle entre groupes humains est due à une longue séparation géographique forcée, causée par les glaciations et autres conditions climatiques.

    • Enfin pour les tenants du « chocs des civilisations * »  ou d’incompatibilité présumée des messages religieux et culturels il est bon de constater avec humour que finalement qu’est ce qu’un Chrétien ? sinon qu’ un Juif qui a reconnu le Christ et qu’est ce qu’un Musulman ? tout simplement aussi un chrétien qui a reconnu Mohammad.

    • * Car un Chrétien reconnait Moïse et les prophètes de l’ancien Testament et un Musulman, reconnait le Christ, Moïse et les prophètes de l’ancien Testament )
    • * lire ou relire Évangile et Coran

    •  Toujours les fondateurs de grande religion ont reconnu leurs prédécesseurs et annoncé un retour, mais malheureusement presque toujours aussi leurs adeptes ont souvent par ignorance et préjugés rejetés le messager qui suivait.
    • Le message religieux comme le dit le mot religion (religare) est un message d’unité ,nous descendons tous du même couple originel, habitons tous une même planète avec un même créateur, bien-sur les lois sociales et coutumes ont différés au cour du temps et des circonstances et des lieux, mais la loi d’Amour est, éternelle.

    •  C’est nos préjugés et notre ’ignorance qui nous divisent et seul l’éducation (elle même dénuée de préjugés) peut nous en délivrer . L’UNESCO qui en a pris conscience commence à y travailler.

    •  http://fr.unesco.org/ecm

    •  Tous ces événements souvent tragiques, doivent nous aider à réaliser que :
    •  
    • «  LA TERRE N’EST QU’UN SEUL PAYS ET TOUS LES HOMMES EN SONT LES CITOYENS »
    •  Baha’u’llah (1817-1892)


  1.  »L’unification de l’humanité tout entière est le signe du stade qu’approche à présent la société humaine. L’unité de la famille, celle de la tribu, de la cité, de la nation ont été successivement tentées et pleinement établies. L’unité du monde est maintenant le but que s’efforce d’atteindre une humanité harassée. L’édification des nations a pris fin. L’anarchie inhérente à la souveraineté de l’état va vers son point culminant. Un monde qui progresse vers sa maturité doit abandonner ce fétiche, il doit reconnaître l’unité et la totalité organique des relations humaines, et établir une fois pour toutes le mécanisme qui incarne le mieux ce principe fondamental de son existence.

     ( Appel aux Nations, Shoghi Effendi, 1936 )

  2. C’est vers cette Unité que nous devons consacrer le court temps, de nos vies aujourd’hui, tout le reste comme le dit le sage « ne sont que les idoles de nos vaines imaginations  » .

Voir ce commentaire dans son contexte