Commentaire de velosolex
sur Le syndrome de Penelope


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 1er mars 2017 12:11

Tous pourris, non ! Attention au populisme...L’amalgame n’arrangeant que les pourris.La métaphore sur le tour de France est intéressante, mais justement parlante, car maladroite. Si des coureurs sont effectivement chargés, comme vous le dites, tous ne le sont pas. Je connais bien le milieu, et il faut faire la différence entre un Armstrong, et un Bassons, coureur Français courageux qui eut le mérite de dénoncer ce système. 

Christophe Bassons : « Ce qui se passait durant l’ère Armstrong, ça se ...
Petite digression qui ne retire rien à la valeur de l’article. 
Mais on peut dire qu’au niveau politique, il existe aussi bien des Cristophe Bassons, malgré la grande vénalité de certains élus ; D’autres ne le sont pas directement, mais sont simplement lâches, opportunistes, attachés simplement à leur carrière, et voteront demain non pour le bien commun, mais simplement pour continuer à siéger.
 Voilà ce qu’il faut donc combattre : Le professionnalisme en politique, dont la plus sinistre illustration se trouve actuellement résumé dans l’affaire Fillon. 
La France est le pays qui a le plus grand nombre d’élus de tous genres. Les deux tiers des communes européennes sont françaises, pour parler de la base. Il faudrait savoir quel est la somme des tous les émoluments, dispensées en grande perte, jusqu’à l’obscénité, par voies d’échelles. J’entendais ce matin sur inter le triste constat commercial d’une ville comme Albi, désertée de ses commerces, le tout transféré en périphérie. 
Les petites villes se meurent dans l’indifférence générale, après qu’on ait eu constaté le même phénomène dans les campagnes il y a 20 ans. Un magma sans sens, fait de fiefs de grandes enseignes a pris la place en périphérie, avec les déserts sociaux et les aberrations environnementales que cela signifie...
En dehors des grands discours d’impuissance surjoués face au chomage et à la précarite, ou suinte le fatalisme, » la mondialisation", il était pourtant simple de donner du sens, à ce qui est lié à la fonction régalienne de l’état, en protégeant, en interdissant, en légiférant sur autre chose que d’organiser des amnisties pour les délits des copains.
.Les élus de toutes origines, de tous échelons avaient le devoir de s’opposer à ce travail de sape du libéralisme, ou du moins de le contenir. Qu’ont ils fait ? Ou étaient ils.....Voilà la cause de la montée du front. Une absence totale d’anticipation, le refus de s’opposer aux lobbys, que ce soit à Bruxelles ou à Paris ; Il y en a qui pensent que quitter l’Europe arrangera les choses ; Les imbéciles....Nous serons demain encore plus dans la poche des pettis fillons, des grands filous

Voir ce commentaire dans son contexte