Commentaire de La Baudruche négrière patronale verdie
sur Les catholiques à l'orée du Carême


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

et l’homme étant générique (c.a.d il fait ses « mèmes », la culture en plus d’avoir des gènes) l’Etre vrai doit se réaliser à travers sa société (alors que l’animal a une société fixée, évoluant par la contingence de la Nature), et le communisme est en q sorte la société idéale pour son code génétique donnée en contradiction avec le capitalisme (fétichisme de la marchandise et atomisation des individus contre nature)
 
La religion n’est que le soleil illusoire qui gravite autour de l’homme en tant que l’homme ne gravite pas autour de lui-même.
C’est donc la tâche de l’histoire, après la disparition de l’Au-delà de la vérité, d’établir la vérité de ce monde-ci. C’est en premier lieu la tâche de la philosophie, qui est au service de l’histoire, une fois démasquée la forme sacrée de l’auto-aliénation de l’homme, de démasquer l’auto-aliénation dans ses formes non sacrées. La critique du ciel se transforme par là en critique de la terre, la critique de la religion en critique du droit, la critique de la théologie en critique de la politique.

 
ça pourrait être dit par un mystique ...

« Je ne suis ce que je sais, je sais ce que je ne suis » La négation dialectique de St T d’Aquin


Voir ce commentaire dans son contexte