Commentaire de Alren
sur Dernière option avant le chaos : voter France Insoumise et espérer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 2 mars 2017 18:51

@Armelle

car le financement de son programme reste encore bien flou !!! et pour cause...

Évidemment vous êtes bien plus compétente qu’un économiste universitaire comme Jacques Généreux et d’autres, restés anonymes ou non, qui ont fait des calculs. Calculs que les adversaires économistes de la FI ne peuvent récuser sérieusement.
Vous vous savez sans calculer bien sûr.

Il a toujours cette solution vendeuse et très clientéliste qui est de prendre aux riches pour donner aux pauvres mais ce n’est pas une solution de long terme, que fait-on quand les riches ne le sont plus ?

Voilà une phrase d’une profonde stupidité, il n’y a pas d’autre mot !

La richesse, chère madame est produite par le travail. Le capitaliste vole aux travailleurs et à la société (par le biais de la fraude fiscale) une partie de plus en plus importante au fil des années de cette richesse et ne la réinjecte pas dans la consommation et l’économie réelle mais dans la spéculation.
Cette attitude criminelle qui assèche l’indispensable circulation de l’argent dans circuit de l’économie réelle, avec pour conséquence baisse du pouvoir d’achat, carnets de commande des entreprises vides, chômage et baisse du pouvoir d’achat etc.

Sans compter que cela accélère la désindustrialisation, renforce les importations et déséquilibre la balance commerciale.

Il faut et il suffit de mettre fin à cette escroquerie légale pour que la situation économique soit redressée complètement. C’est ce que propose aux Français qui travaillent le programme L’Avenir en Commun.


Voir ce commentaire dans son contexte