Commentaire de Christian Labrune
sur La grenouille ne savait pas qu'elle était cuite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 2 mars 2017 22:43

@Massada
« Aux armes citoyens », c’était l’époque où la France était une nation, comme Israël aujourd’hui est une nation, où des gens venus de partout et fort différents se trouvent quand même soudés du seul fait qu’ils se seront promis durant des années et même des siècles d’être l’an prochain à Jérusalem. Les nations européennes, elles, sont en train de se dissoudre, de ressembler, pour parler comme Tertullien évoquant le devenir du cadavre, à « un je ne sais quoi qui n’a plus de nom dans aucune langue ». Finalement, tout ce qui restera bientôt de la grande civilisation européenne, ce sera un lointain israël pourtant salement et continument trahi par l’Europe.

je suis un peu réticent par rapport à la solution que vous proposez. A lire ce qu’on peut lire sur AgoraVox on pourrait craindre, si des citoyens étaient armés dans notre beau pays, qu’il s’en trouvât un certain nombre bien capables de prendre fait et cause pour les terroristes dans le feu de l’action et tirer avec eux sur les policiers. Sans cela ils risqueraient d’avoir le sentiment, comme on le voit bien à la lecture de cet article et des commentaires qui lui font suite, de devenir vraiment des nazis.
Si les Iraniens agissent comme ils le font, si les gentils membres de l’Etat coranique sont si cruels, ce n’est pas du tout de leur faute et il faut faire l’effort de les comprendre : c’est nous autres, parfaits salauds de colonialistes, et depuis la nuit des temps historiques, qui sommes entièrement responsables de leur méchanceté et la méritons bien par conséquent.
 Avec une pareille mentalité, qui ressemble un peu à celle de ces crétins du « Camp de la paix » qui nuisent tant aussi chez vous, on n’est pas sorti de l’auberge !


Voir ce commentaire dans son contexte