Commentaire de Christian Labrune
sur La grenouille ne savait pas qu'elle était cuite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 3 mars 2017 11:27

@Massada
Une armée de conscription, ça coûtait cher, mais sa disparition en France aura eu des effets particulièrement funestes : elle contribuait d’une manière qui n’est pas du tout négligeable à l’intégration de ceux qui ont eu un jour le fantasme de devenir des Français, et les obligeait à voir clairement ce que cela voulait dire.
On a aujourd’hui une population complètement désarmée, qui attend tout d’un état providentiel spécialiste désormais des proclamations lénifiantes bourrées de bons sentiments et qui n’est donc même plus compris lorsqu’il prend quelques mesures drastiques (état d’urgence) pour faire face à une menace qui n’a vraiment rien d’imaginaire.
Tout ce que sait faire désormais le citoyen français, c’est porter quelques fleurs ou des babioles après les massacres, allumer des bougies autour de la statue de la République et y apposer des petites déclarations idiotes : « tous les hommes sont frères », ou « les terroristes n’ont rien à voir avec l’islam ». La tragédie devient presque comique.
 L’hypothèse d’une guerre civile n’est pas du tout exclue, surtout quand on voit ce qui risque de sortir des élections présidentielles. On passera alors de l’état d’urgence à l’état de siège voire à un état de guerre où ce sera l’armée qui prendra les commandes, comme en Egypte . Tout cela n’est pas bien exaltant.


Voir ce commentaire dans son contexte