Commentaire de velosolex
sur Le petit Châtelain chafouin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 4 mars 2017 10:47

@baldis30
Pendant longtemps j’ai cru que le vélo rendait humble et modeste, en rapport au fait qu’il est impossible de tricher dans une côte. Tout cela était bien projectif.

« Un homme qui aime le vélo ne peut être tout à fait mauvais. »Ainsi, en dépit du bon sens, je créditais Sarkozy d’une sort d’auréole stupide, comme une casquette de coureur trempée de sueur, gage que si la langue fourche accidentellement, le cœur et le corps ne saurait mentir.
C’était avant que je découvre l’horreur de l’affaire Armstrong, et puis Virenque. « L’homme dopé en dépit de son propre gré »...Précisément. 
A, qu’on ne me parle plus du sport !....Les pourris y sont légions, et plus on monte dans l’arbre, et plus sont accrochés les félons. Je ne parle pas que de Fillon, cramponné à sa cassette des primaires, mais des affaires récentes : Blatter, Platini...Tous jurant mordicus qu’ils étaient innocents et blancs comme neige. On dit là qu’il s’agit de la plus solide méthode de défense, le meilleur conseil des avocats, des gens roués à tout, ayant défendu les plus pourris, les mafias, les Toto rino...« Devant l’indéniable, les preuves les plus manifestes, n’avouez rien, niez niez niez..... »
..

Voir ce commentaire dans son contexte