Commentaire de Jeff84
sur Comment le Français moyen est devenu au fil des ans un Français modeste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jeff84 5 mars 2017 15:50

@La Voix De Ton Maître
J’aimerais bien que ma profession soit uberisée, en tant que libéral, je veux la suppression de tous les monopoles, de toutes les conditions d’accès à toutes les professions. On y gagnerait largement en qualité globale. En gros, ce qu’il se passe, c’est qu’il manque tellement d’EC, que certains collent des dossiers à des apprentis ou des débutants sans aucune supervision. Vaut mieux un simple comptable avec 20 ans d’expérience.

Et si un Steve Jobs (ou un Jack Ma, pour prendre quelqu’un de vivant) crée 1 million de fois plus de richesse que moi, il a droit à 1 million de fois plus de revenus que moi. Il a droit à *toute* la richesse qu’il produit. Du moment, bien entendu, qu’il ne soit pas en monopole.

Ah, si seulement la gauche n’existait plus. Elle n’existe seulement plus pour vous, qui êtes à l’extrême gauche.

C’est sûr que les politiques ne roulent pas sur l’or (quoique je serais content de gagner autant, surtout qu’une bonne partie est exonéré d’impôt), mais pour financer leurs élucubrations, les sprinklers à pognon sont toujours réglés à fond. Par contre, quand il s’agit de protéger nos libertés individuelles, qui devrait être leur seul boulot (le régalien), il n’y a plus personne.


Voir ce commentaire dans son contexte