Commentaire de Hervé Hum
sur PénélopeGate : dimanche 5 mars 2017, Fillon triomphe au Trocadéro !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 7 mars 2017 09:06

@Gavroche

Vous connaissez la blague du gars qui tombe du 15ème étage et qui à chaque étage se dit « jusqu’ici, tout va bien, jusqu’ici, tout va bien »...

Traduction, la raison tient en un seul mot... Fatalité !

Le bourrage de crâne médiatique, tous obéissant aux mêmes intérêts ne l’oubliez pas, consiste à maintenir les gens dans l’idée qu’il n’y a pas d’autre alternative et donc que la seule solution consiste à prendre celle qu’on leur présente comme la moins pire, donc, entre l’extrême gauche et l’extrême droite. A faire passer les gens de la réaction à la conservation, en fait, la même chose mais avec un emballage différent.

L’alternative existe et i n’y en a pas trente six ni trois ni deux, mais une seule, celle fondé sur le principe de l’équilibre de l’échange ou si vous préférez, le principe de la responsabilité.

Pour l’instant, personne en veux, même si tout le monde se prétend responsable, enfin, ils ne le sont pas vraiment, car on est jamais responsable de soi même vis à vis de soi même, mais uniquement vis à vis d’autrui. Vis à vis de soi même, on est souverain ou le roi.

En tout les cas, c’est la seule solution possible, mais déjà, j’ai peur de vous avoir perdu !


Voir ce commentaire dans son contexte