Commentaire de Albert123
sur Vers une nouvelle humanité hybride ? L'homme cyborg


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Albert123 8 mars 2017 15:16

« voici venir l’Homme augmenté avec un certain nombre d’additifs qui boostent son intelligence et ces ajouts nous font basculer dans l’homme machine, le cyborg. Que reste-t-il donc de son humanité ? »


Rien, et même pas besoin de mécaniser en partie ou en totalité son organisme pour devenir un cyborg, 

se complaire en tant que produit, se vendre soi même et sa force de travail, exposer son corps et ses excroissances (comme les tatouages, des seins ou un nez refaits) fait de vous un cyborg, un cyborg du capital, un pur produit du capital qui n’a plus aucune humanité a partir du moment où il brade la moindre part de son humanité au service du capital.

Tout aussi idiot, la future compétition entre l’hyper productive et l’hyper efficiente machine / IA qui doit pousser l’humain à se mécaniser à son tour pour illusoirement croire qu’il tiendra la distance alors que la richesse des humains est ailleurs (enfin elle est ailleurs pour tous ceux qui ne se vautrent pas idiotement dans le capitalisme sans en percevoir les limites stupides).

en bref l’Homme dit « augmenté » est en fait un Homme « réduit », réduit à sa plus simple expression cad un organisme initialement organique mais dépourvu d’existence réelle car réifié / chosifié pour devenir la marchandise ultime. 


Voir ce commentaire dans son contexte