Commentaire de Jeussey de Sourcesûre
sur De la nécessité du féminisme dans notre société : l'égalité entre les sexes, un combat toujours actuel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 9 mars 2017 09:22

Les féministes se trompent de cible, et ce n’est pas par hasard.

Il serait trop long de faire le résumé de l’histoire de l’humanité, mais il serait facile de montrer que la situation des femmes a toujours été très différente chez les élites et dans le peuple.
Le recrutement des soldats comme chair à canons pour défendre les fiefs des seigneurs ne concernait que les garçons, parce que peu de mâles étaient nécessaires pour repeupler un royaume en une génération si le cheptel conservait toutes les femelles. La répartition inégale des tâches ménagères, y compris aujourd’hui est inégalitaire dans le peuple, pas dans l’élite où l’argent permet de se débarrasser sur la domesticité des tâches ingrates.
Mais les femmes représentent la moitié de l’électorat, et une des techniques de la division consiste à les braquer sur leurs méchants maris machistes, égoïste et fainéants que sur les organisateurs de la répartition du travail et la redistribution des richesses.
Pendant qu’elles font des scènes de ménage, elles ne s’organisent pas en syndicats ou partis (ni mêmes en associations féministes qui sont faibles en effectifs, mais que l’on entend beaucoup).

Voir ce commentaire dans son contexte