Commentaire de Alter
sur Voter le 23 avril, pour quoi faire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alter 12 mars 2017 13:59

Le problème n’est pas les élections présidentielle mais c’est ce qu’en font les français. Au lieu au final de réapproprier les élections, les français pensent que si ils s’abstiennent alors tout ira bien mieux.
Il est vrai que l’oligarchie en face a instrumentalisé les élections à son avantage mais c’est surtout parce qu’ils ont compris que :

- Les abstentionnistes étaient une aubaine pour eux.
- La peur irrationnelle des français face à l’arrivée de « l’extrême-droite » leur serait utile.
- Et le soit-disant vote contestataire leur serait profitable. Et je reviens sur les notions de vote pour le moins pire (c’est reconnaître simplement qu’il n y a pas un pour rattraper l’autre) , ou le vote utile.
On a fais comprendre au français que voter pour son intérêt c’était mal, voter pour ses idées c’était mal et que de toute façon dans le monde d’aujourd’hui c’est impossible. Ainsi, les français vont aux élections avec une croyance et sont déçu car cette croyance ne porte jamais les fruits de ses promesses. Depuis quand un mensonge doit-il voir ses promesses réalisé ? Du mensonge, on tire le mensonge. D’une source polluée, on aura de l’eau polluée c’est ce qu’enseigne la nature elle-même.

Il reste un problème, on nous sert le FN comme la seule alternative nationale possible. Pour ma part suffit un peu de faire de « sociologie » de ce parti. On se plaint que les députés choisissent des membres de leur propre famille pour travailler. Que penser d’un parti où les personnes ont exactement les mêmes pratiques et où en plus la tête de ce même parti est tenu par la même famille ?
Que penser donc, quand on retrouve les mêmes pratiques de gestion des biens publics que chez les amis du PS, des Républicains ?
Pour moi, le FN est autant un parti Ripoublicain que les autres. Est-ce que les français ont perdu tout sens moral ? Parce que ne vous y trompé pas, si le bon sens ne revient pas aux français pour ses élections alors ils auront les dirigeants qu’ils méritent.
Après Je sais que cette « moralisation » a été portée et discréditée par François Bayrou mais je pense qu’on reconnaît l’arbre à ses fruits non ?

L’abstention par nature n’apporte rien non plus. Je pense que les élites ont bien compris tout cela et ils comptent sur l’abstention pour rester au pouvoir. Et sans me faire prophète mais pour faire la même analyse depuis quelques années : vous serez toujours déçu et insatisfait.


Voir ce commentaire dans son contexte