Commentaire de Harry Stotte
sur Voter le 23 avril, pour quoi faire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Harry Stotte Harry Stotte 13 mars 2017 11:07

@Louve

« Mais qu’ont-ils tous contre Marine Le Pen  ? Haïr le FN est devenu une obligation morale, une mode à travers le monde. »

Fondamentalement, cela découle de l’unanimisme grégaire de la presse mainstream internationale. Dans le monde entier, le Front national est précédé d’une réputation « sulfureuse » et « nauséabonde », dont aucun médiateux n’a jamais vérifié le bien-fondé.

« Le Monde » l’a écrit, donc la « Süddeutsche Zeitung » le reprend sans autre, comme ensuite « El Pais » le reproduit avant « Repubblica » et « The Guardian ». Et le tour est joué, ça se propage tout seul, comme cette saloperie d’ambroisie.

Ce matin même, BFMtv diffuse en boucle un mini-reportage sur des réactions de la presse étrangère face à la montée de Marine Le Pen. On tend le micro à l’honorable Suichi Amamoto, correspondant à Paris de la chaîne de télévision Asahi, propriété du deuxième plus grand quotidien du Japon et du monde, Asahi Shimbun. Il dit :

« Avant le Brexit, les Japonais ne s’intéressaient ni aux élections françaises ni à Marine Le Pen. Je ne comprends pas pourquoi elle est si populaire chez vous, parce qu’elle est loin de représenter la liberté.

Il a tout compris, il a été briefé, par ses confrères au bar de l’Athénée-Plaza, il est désormais de la coterie et il ne va pas risquer la sérénité de son séjour parisien, en jouant à l’excentrique scrupuleux.

« Regardez le commentaire du 421 plus haut, il compare mes aspirations nationalistes au « lance-flamme assassin du Nazi qui brule Romy Schneider dans le Vieux Fusil ! » 

Qu’est-ce que vous voulez ? Ils ont deux articles en magasin Hitler-Nazis-Shoah et Vichy-Pétain-Laval. Alors, ils en usent et en abusent. Mais bon, nous devons être indulgents, nous qui avons infiniment plus de ressources intellectuelles et historiques. Nous ne pouvons pas leur en vouloir pour ça.

« Le truc qui m’a choquée c’est quand Nigel Farage , et son Maitre Paul Sykes, citoyen milliardaire de la City, a refusé une alliance avec Marine au Parlement. »

Pas moi. D’abord, Farge ne voulait pas prendre de risques vis-à-vis de son opinion publique, à cause précisément, des costards que la presse mainstream avait taillé à JMLP d’abord puis à sa fille. Mais il y avait une autre raison, à mon sens plus importante : la concurrence féroce de deux trop fortes personnalités, dont aucune n’aurait accepté l’ombre que l’autre pouvait lui faire. La solution à deux groupes étaient vraiment la meilleure


"Et Lol ! Pour le rôle de Kapo de Martin Schulz ! Oh c’est trop drôle !"

Ce n’est pas exactement ce que j’ai rapporté , au demeurant. Voici les paroles qui ont été prononcées : 

 «  Je sais qu’en Italie il y a un producteur qui est en train de monter un film sur les camps de concentration nazis. Je vous proposerai pour le rôle de kapo. Vous êtes parfait  ».

« Il est corrompu, pourri, tout ce que vous voulez mais il a un truc ! »

Malheureusement, je crains qu’il l’ait de moins en moins. Pour moi, c’était un instinct politique exceptionnel. C’est ce qu’il faut pour gagner des élections, dans un pays de plus de cinquante-sept millions d’habitants, avec un parti qui n’existait pas trois mois plus tôt.

En revanche, ces toutes dernières années, il n’a pas vu venir la crise migratoire, apportant un soutien institutionnel à Mateo Renzi, semble-t-il pour éviter des élections anticipées, qui ne lui auraient pas été favorables, en partie à cause de ses (surprenantes) prises de position en faveur de la légalisation du cannabis et du mariage des invertis.


Voir ce commentaire dans son contexte