Commentaire de lermontov
sur Être Français, ça veut dire quoi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kalachnikov lermontov 14 mars 2017 10:12

@ Louve

En l’espèce, la première vidéo semble être un machin de propagande de la cochonnerie Ue avec pour argument suprême ’il y a eu vachement de guerres sur le continent, mais maintenant avec l’ue on s’aime tous grave et qu’on se tripote’.

Qu’est-ce que le roman ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Roman_%28litt%C3%A9rature%29

Qui dit roman dit écrivain et c’est de la propagande avec laquelle justement on empoisonne les cervelles enfantines. Ce roman que tu adores est peu à peu abandonné pour un autre roman, tout aussi savant, mais de la propagande reste de la propagande. C’est la vraie question en fait que celle-là : ’mais pourquoi une propagande ?’ Ma réponse est que s’il n’y avait pas eu une tricherie, maintenant vaille que vaille, pour faire une unité artificielle qui s’appelle troupeau, eh bien, chaque individu serait peut-être lui-même, perspective qui, on l’admettra, est purement scandaleuse. En effet, qu’un individu puisse être lui-même, puisse développer une personnalité puissante et en un mot soit enfin heureux et épanoui sous le soleil, il ne manquerait plus que cela.

Je t’invite à t’intéresser à Leni Riefenstahl, une personne au parcours très intéressant. Elle débuta dans le cinéma en tant qu’actrice et réalisatrice, avec des films identitaires genre ’der blaue Licht’ ; puis, elle vira nationaliste et devint la cinéaste attitrée de Hitler, réalisant ’Olympia’ et ’der Wille zu Macht’. Après le cataclysme culturel hitlérien, elle trouva refuge en Afrique chez des peuplades, devenant ethnographe, entrant dans la Vie qui décidément n’est pas l’Histoire au contact de ces pauvres nègres empagnés. Puis, elle se réfugia dans le monde du silence, devenant cinéaste sous-marine. Une sorte de cheminement mystique, au fond.


Voir ce commentaire dans son contexte