Commentaire de velosolex
sur Nos ennemis les Russes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 14 mars 2017 12:15

@alinea

j’ai du mal à admettre qu’on puisse adhérer sans rire à cette succession d’images d’Epinal ou de Moscou sous la neige, avec des paillettes. Des mignardises agréables à recevoir pour le premier janvier, mais l’année file vite, et nous voici déjà en période de gueule de bois.
 A un moment il faut grandir, critiquer ceux qui tiennent à nous abuser, en nous offrant des bombons en nous prenant par la main. J’aime bien la culture russe, et la lecture des classiques aurait de quoi remplir toute une étagère. Mais on ne me la fera pas avec de telles simplifications. La vision binaire d’un monde, avec bons et méchants d’un coté et de l’autre n’est plus de mon age, et toute ma culture est là pour me servir.
 Ce pays n’a rien à voir avec le réel, et j’ai bien peur que le nouveau sauveur Asselineau , épaulé dans le passé par Pasqua, fondateur du SAC, même avec une chapkat sur la tête et sans doute un costard payé par moscou, vu les accointances politiques actuelles sera l’homme de leur situation. 
Bon, les suedois vont être rassuré en lisant cette prose. Eux qui viennent de rétablir le service miliaire, en rapport avec l’ogre Poutine. Je devrais pas dire des choses pareilles, ce type n’est surement qu’un gros matou castré qui ronronne près du samovar, pas du tout l’ours mal léché de la légende, en marcel pour montrer ses muscles. 

Voir ce commentaire dans son contexte