Commentaire de beo111
sur A bas la TVA


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

beo111 beo111 15 mars 2017 12:12

@sirocco

« Arrêtez de faire semblant de ne pas comprendre. »

J’insiste simplement sur le fait que les mots ont un sens, et qu’à ma connaissance l’injustice engendre la haine, et je ne pense pas qu’exciter la haine des pauvres gens contre la TVA fera avancer le schmilblick.

Par contre parler des ordres grandeurs permet d’avoir une meilleure appréciations des choses il me semble. La TVA c’est la moitié des recettes de l’Etat, l’éducation c’est la moitié des dépenses de l’Etat.

Alors après oui la France est toujours dans l’OTAN qui fout la merde au moyen-Orient et à d’autres endroits, la France même hors OTAN soutient activement des dictateurs africains avec l’argent de nos impôts, je trouve ça triste, mais n’est-ce pas un autre sujet ?

@les autres

Sur l’efficacité fiscale je suis pas un spécialiste (vous non plus j’ai l’impression), mais la TVA a au moins le mérite de récupérer quelque chose dès qu’il y a un achat/vente en France.

Je n’ai rien contre les impôts sur les revenus ou les sociétés, je ne suis pas opposé à ce qu’ils grimpent, mais je préviens simplement que les mutlinationales n’en ont rien à faire. Il suffit qu’elles décrètent que la poudre de Perlinpinpin en provenances des Îles Caïman est nécessaire à la bonne marche de leur fillale française, cela grève le Chiffre d’Affaires, et hop il n’y a plus d’impôt à payer pour elles.


Voir ce commentaire dans son contexte