Commentaire de Fifi Brind_acier
sur Lettre ouverte à Jean-Luc Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 mars 2017 19:27

@Le421
Quelle proximité avec le FN ? Le FN sert justement à salir tout ce qui touche à la souveraineté par ses propos anti européens assaisonnés de propos xénophobes et islamophobes que vous ne trouverez jamais à l’ UPR ! Cet amalgame est très utile aux europhiles pour déconsidérer tous ceux qui veulent sortir de l’ UE & de l’euro.


Par exemple, Jacques Sapir, (qui n’est pas à l’ UPR, mais qui soutient la sortie de l’euro sur le plan économique) en a fait les frais, Moscovici l’a traité « d’économiste d’extrême-droite », bien sûr, sans aucune argumentation à l’appui, l’insulte se suffisant à elle même !

Voici la réponse de Jacques Sapir : « Ce que Sartre aurait appelé des saloperies » :

"Les temps sont malsains. À force de prétendre que nous sommes dans une situation comparable aux funestes « années 1930 », certains journalistes et hommes politiques sont en train de créer une atmosphère particulièrement délétère. Les insinuations, les amalgames et les mensonges tiennent lieu aujourd’hui d’arguments. On a franchi un nouveau cap avec l’article du sieur Colombani dans Direct Matin et avec les accusations proférées à mon endroit par Pierre Moscovici, Ministre de l’économie et des finances. Les deux m’apparaissent liés. On en voit l’origine : la volonté d’un pouvoir aux abois et d’une élite discréditée de sauver l’Euro à tout prix en qualifiant les adversaires de la monnaie unique d’extrémistes. C’est en soi un acte de déni de la démocratie." (...)


Voir ce commentaire dans son contexte