Commentaire de Attilax
sur Lettre ouverte à Jean-Luc Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Attilax Attilax 19 mars 2017 13:32

@Pierre JC Allard
Voilà, la marche a eu lieu. C’est une semi-réussite : il y avait du monde, mais pas non plus suffisamment pour faire trembler le pouvoir. 130000 personnes, de quoi remplir le stade de France.
En dehors des grandes déclarations d’intentions avec lesquelles on ne peut qu’être d’accord, son discours a confirmé ce que je pressentais : il parle beaucoup d’indépendance nationale, mais ne dis pas un mot sur une éventuelle sortie de l’UE, il évoque seulement un référendum sur « le résultats des négociations », autant dire les calendes grecques...
Je ne crois pas que ce soit un hasard qu’il n’en parle jamais, alors que c’est une phase compliquée et indispensable, que ce soit pour retrouver justement une indépendance nationale ou pour refonder une europe sociale. Son plan A et B à la fois, la désobéissance, les éventuels partenaires, tout ça ne tient pas debout. Ma méfiance s’est transformé en certitude et à moins qu’il annonce clairement les modalités de sortie en cas d’échec (et on sait tous que ça échouera), il peut oublier mon suffrage.


Voir ce commentaire dans son contexte