Commentaire de Surya
sur Les additifs : la chimie est partout...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 19 mars 2017 18:22

Je passe sur le problème des additifs (et pourtant c’est le sujet !), votre article est abondamment commenté.

En fait je suis en train de regarder la vidéo que vous avez jointe et je suis estomaquée, mais pas par ce qu’on pourrait croire.




A partir de la minute 2.50, l’institutrice, censée montrer l’exemple à ses élèves d’une parfaite maîtrise de la langue, forcément... c’est une enseignante, n’est-ce pas ? qui se lache...
Non mais écoutez, franchement ça vaut le coup : 

« alors j’vais quand même vous lire c’ki y’a d’dans vite fait, juste pour le FUN, dès fois k’ça vous donne pu envie d’en manger... Alors, dedans, en fait, y’a un truc qui s’appelle du dextrose... [...] après y’a un truc qui s’appelle acide citrique, alors c’ui là, c’est du faux citron »


Quoi ??? C’est ça, l’enseignement au primaire en France ??? Ca vole pas plus haut que ça ??? 

Rosemar, vous savez que normalement j’ai une admiration sans limite pour les enseignants, mais je commence à me demander si en fait ce que j’admire, ce n’est pas plutôt l’IMAGE idéalisée que je me fais des enseignants.

Bref, l’instit qui se la joue moderne, style « je suis super copine avec mes élèves » alors qu’elle oublie qu’elle est là pour leur ENSEIGNER un excellent niveau de langue. Le problème c’est qu’elle même en est incapable... mais c’est pas grave, elle a l’air de se trouver trop géniale, « trop super cool » comme instit...

Le meilleur, c’est le « FUN » ha ha ha !! smiley  smiley

Je viens enfin de comprendre pourquoi le niveau des élèves est en chute libre en France depuis des années.

Parce que beaucoup d’enseignants ne sont pas à la hauteur. Voilà, c’est aussi simple que ça.

Bon, je retourne à nos additifs...

Voir ce commentaire dans son contexte