Commentaire de Marc Filterman
sur 5°) BFMTV pro Macron, AlstomGate, complot socialiste contre les intérêts de la France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Filterman Marc Filterman 20 mars 2017 21:53

@Ouam - Ben oui.
la tv, mais si tu veut un peu d’infos, faut oublier
Pas totalement, j’ai vu tout à l’heure sur France 2 que les contribuables ont payé pour 4 logiciels, qui ne marchent pas et qui partent en vrille et à la poubelle. Comme quoi tu vois où passe l’argent de nos impôts, on apprend encore des choses scandaleuses à la TV.

- 2015, Jean-Yves Le Drian, a décidé d’abandonner, le logiciel louvois après qu’il ait coûté plus de 400 millions d’euros aux contribuables.
- En 2009, on apprenait qu’une erreur informatique (datant de 1984) dans le logiciel de gestion de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse avait coûté à l’État de 900 millions et 2,5 milliards d’euros cumulés, mais ce sont les français qui sont des fraudeurs.
- Le logiciel de gestion financière Orbis, après avoir coûté 130 millions d’euros, devait centraliser les factures stockées dans les différents systèmes d’exploitation.
-En 2014, abandon du logiciel ONP, de gestion des paies du ministère du Budget qui devait réduire les dépenses du personnel qui gère les paies des fonctionnaires, coût 290 millions et devait couter encore 600 millions sur les 10 prochaines années.
Bon je vais aller jeter un oeil sur le débat.


Voir ce commentaire dans son contexte