Commentaire de Christian Labrune
sur David Rockefeller est mort. Il était âgé de 101 ans


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 22 mars 2017 14:37

@Jeussey de Sourcesûre

Une question très naïve posée par l’immense naïf que je suis resté :
Vous mettez dans le même sac l’Arabie saoudite et les Frères musulmans, mais je croyais que les Frères étaient interdits en Arabie.

Dès 2002, le prince Nayef, qui était à l’époque le ministre de l’intérieur saoudien, avait déclaré : »Les Frères musulmans sont la cause de la plupart des problèmes dans le monde arabe et ils ont provoqué de vastes dégâts en Arabie saoudite. Nous avons trop soutenu ce groupe, et ils ont détruit le monde arabe ».

C’est dur, et on ne peut pas dire, même s’il y aura eu depuis quelques tentatives de pourparlers, que ces gens-là soient comme cul et chemise ! Par ailleurs, les relations entre l’Amérique et l’Arabie n’ont pas laissé de se refroidir, ces dernières années, à cause en particulier du 11 septembre. Vous allez probablement me dire que tout ça, c’est uniquement pour la façade et que, par derrière, on sait s’entendre comme larrons en foire.

Le monde musulman, l’Oumma, comme chacun sait est un et indivisible, ne connaît jamais la moindre querelle intestine. Il est entièrement « soumis » à son Dieu, mais plus encore au grand Satan et à son complexe militaro-industriel. Derrière les attentats du Bataclan et de Nice – pour ne citer que les plus énormes – c’était donc l’Amérique. Les exécutants qui étaient d’anciens colonisés, de toute façon, ne seront jamais des hommes à part entière. Ils obéissent au doigt et à l’oeil à la puissance américaine, ils font ce qu’on leur dit de faire, ils ont reçu des ordres, et ils obéissent - en toute innocence ! Si on vous demandait d’égorger un de vos compatriotes, je suis persuadé que vous refuseriez d’obéir, quoi qu’il dût vous en coûter, mais c’est parce que vous êtes un homme libre. En revanche, vous ne sauriez concevoir que ces pauvres marionnettes du monde arabe disposent comme vous d’un libre-arbitre et de la possibilité de dire non. L’idéologie coloniale se porte donc encore très bien.



Voir ce commentaire dans son contexte