Commentaire de Fergus
sur Abstention record à la présidentielle... Et alors !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
« Qui sont les abstentionnistes ? »
Des Français dégoûtés de la politique qui considèrent l’abstention comme un acte militant.
Certes, mais aussi des marginaux, des branleurs, et de mauvais citoyens qui justifient leur abstention pour de bien mauvaises raisons.
C’est pour éviter cet amalgame qu’il faut rejeter l’abstention comme acte militant et lui préférer le vote blanc ou le vote nul, plus puissants dans les analyses politologiques car émanant de personnes qui ont fait l’effort citoyen de se déplacer dans un bureau de vote.
