Commentaire de sweach
sur Le mépris face à la désespérance !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 27 mars 2017 10:05

@CHALOT

*cette famille ... n’a pas eu de logement social ... elle a accumulé des dettes ... elle n’est pas solvable.*
*le passé mérite un effacement car elle ne peut payer*

Si je suis votre logique quand moi j’ai été au chômage, j’aurai pu voler mes besoins de première nécessité parce que je n’avais pas de travail, et le jour ou j’ai retrouvé un travail on efface tout mes vols car maintenant je peu les payer ?

Vous trouvez juste le fait que ce bailleur qui a fourni un logement à cette famille en soit de sa poche ? car il a du payer la taxe foncière, il a due payer les charges de copropriété et probablement toutes les factures du logement impayés eau, électricité et gaz et je ne vous parle même pas d’un éventuel crédit sur ce logement ou d’un logement dégradé.

Tout les bailleurs ne sont pas forcement des riches qui se demandent s’il vont devoir payer l’ISF cette année, la plupart sont des personnes âgés qui compte sur ce complément de revenu pour leur retraite.

*cette famille a pris ce qu’elle a trouvé*
C’est FAUX ! elle a pris un logement largement au dessus de ses moyens, car même avec le RSA en France vous pouvez trouver des logements très correcte, allez donc faire un tour dans la creuse et dans de nombreuse région reculés, la location est à 6€ le m2 voir moins.
De nombreux maires de village reculés ferait des ponts en or si une famille souhaité s’installer chez eux.

Votre démarche est irresponsable, car c’est avec des bailleurs qui se retrouvent dans la tournante que toutes les conditions d’attribution se durcissent et que des familles comme celle que vous avez défendu ne trouvent pas de logement. Vous allez dans la direction opposé de celle que vous souhaitez, donner un logement décent aux gens.

Comme son nom l’indique une justice doit être « juste », dans la façons dont vous décrivez les faits, même s’il le mérite peut-être, le bailleur se fait avoir et même si c’est une ordure, ce n’est pas « juste »

Voir ce commentaire dans son contexte