Commentaire de Pierre JC Allard
sur « Uberisation »… Über alles ! (2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 mars 2017 16:10

@ddacoudre


« .... il n’est pas tenu par le code du travail qui n’est fait que pour les salariés. tu imagines déjà sur quoi,cela peut déboucher ...

Dans une économie industrielle, ca mène a des enfants de 12 ans dans des mines de charbon14 heures par jour, pour extraire PLUS de charbon. on la dejà fait. 

MAIS... on ne semble pas tirer toutes les conséquences du passage a une économie tertiaire.. Il ne s’agit pas d’avoir PLUS, car avec la robotisation - QUI ET ARRIVÉE !- plus de BIENS dans une économie évolué ne demande pas significativemnt plus de travail.  La demande est pout des SERVICES inprogrammables. Plus, mais surtout meilleurs. 

On n’en obtient pas avec un fouet, mais avec un sourire. Pas toujours sincere, mais l’exploitation a l’ancienne cède nécessairement la place à une manipuation vers l’auto-exploitation. Pensez à une maison close....
 
Un travailleur qui doit réflechir, innover, decider et maintenir des relations pour être efficace est  »de facto«  autonome. ... Et » ça va mieux en le disant.", n’est-ce pas ? ( (Voir les deux liens ci-dessous)

PJCA













 



Voir ce commentaire dans son contexte