Commentaire de Daniel Roux
sur La présence de Nicolas Dupont-Aignan au second tour, une hypothèse qui n'est plus à exclure


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 27 mars 2017 17:30

A la meute.

Vous me faites de la peine.

Vous agissez et réfléchissez comme des enfants. C’est comme si vous n’aviez pas compris le monde dans lequel nous vivons.

Les rapports entre états sont des rapports de force.

Poutine soutient l’UPR et le FN parce qu’il espère affaiblir l’UE, ne serait-ce que par la menace de référendums de sortie.

Trump est un éléphant dans un magasin de porcelaine et personne ne sait encore ce qu’il va casser.

La France a perdu toute influence en s’endettant sans retenue. Cette dette est là parce que les gouvernements que vous avez élu ont préféré emprunter plutôt que d’équilibrer les budgets, parce que vous étiez bien content de profiter de la manne sans en payer le prix.

Le jouet est cassé. Le roi est nu. Il manque 100 milliards par an au budget pour seulement espéré sortir la tête de l’eau.

Au lieu d’agir en adulte en le réparant, vous voulez le jeter et vous attendez que l’on vous en achète un autre.

C’est pas comme ça que ça marche. Dans le monde réel, on assume ses erreurs et on les répare.

Sortir de l’UE, retrouver notre souveraineté, d’accord, si notre pays sera capable de s’en sortir tout seul. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas. La France est sous tutelle parce que les Français sont incapables de gérer leur gouvernement avec le sérieux nécessaire.

Sans la caution de l’UE, sans la politique monétaire de la BCE et ses rachats de dette souveraine, notre taux d’emprunt pour refinancer la dette que nous ne pouvons pas rembourser, serait supérieur à 3%, c’est à dire insupportable.

Hollande est un fourbe, mais au moins, il n’a pas aggravé la situation. Je lui accorde qu’il a tenté de l’améliorer contrairement à Chirac et à Sarkozy dont vous semblez avoir tout oublié.


Voir ce commentaire dans son contexte