Commentaire de Sergio
sur Sherlock Holmes et l'étrange affaire du cabinet noir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sergio Sergio 28 mars 2017 21:14

« Habillez-vous vite, Watson, nous partons en exploration. Sans doute n’y a t’il pas besoin de gagner Paris pour élucider le mystère de ce fameux cabinet noir ! »


Il faut dire qu’il ne faut pas confondre ’cabinet noir d’aisance’ et ’cabinets noirs’ des Antilles, fameux fessiers des ’bonda maté’ affriolantes du pays sus-dit, dont la courbe vaut bien, pour les grimper en vélo, autant d’hardiesse et de courage, que d’abnégation salvatrice pour, arriver au sommet de l’Olympe, de qui on sait, l’hélium aidant, afin de repousser aux ’grolands grottesques’ le retour de manivelle judiciaire du dit ’gogue obscur’. 

Ouf, la phrase est longue, on y trouve à défaut d’une senteur de madeleine, un relent de ’fosse de bienveillance’

«  It’s not the pussy Proust of my funny Pénélope »

J’imagine alors, qu’après réconciliation, se retrouver en mission, l’improbable collaboration de nos justiciers autobrexités, débrexités et rebrexités d’avec notre bon Arsène Lupin, volant le riche pour donner aux pauvres soit :

Le Robin des bois ’froggies’ contre la ’Chérie de Fillongateman’

Mon périple, hier sur mon Giant, m’a consommé une quantité non négligeable d’O2, il me reste alors à vous offrir, que de la dérision, parce que j’imagine qu’il va falloir en avoir, non pas en concordance des temps, mais dans pas longtemps. 
Je vous demanderais alors, vous sachant compétent en la matière, de me pardonner de pourrir un peu votre post et, de m’épargner une quelconque reconnaissance, au CM-10 de l’échelle de la souffrance humaine.

Plus sérieusement, pour tout vous dire, je suis depuis plus de trente ans, votre collègue (IDE), encore en activité. Croyez-moi, votre vidéo fait le tour de mes connaissances professionnelles, alors permettez moi, en toutes amitiés, un bien à vous !


Voir ce commentaire dans son contexte