Commentaire de andromerde95
sur Liberté chérie… Celle vieille flamme qui n'a plus la cote ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

andromerde95 29 mars 2017 00:31

@epicure
« « la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres », « la liberté c’est ce qui ne nuit pas à autrui », « la liberté c’est l’absence d’oppression » »

-bref le contraire du collectivisme bolchevique, de la coercition socialiste et de l’extorsion du contribuable.

« Par exemple la liberté de licenciement, c’est une grosse arnaque sémantique, on ne pourrait parler de liberté de licencier que si tout le monde pouvait l’exercer sans restriction, et donc les employés sur leur direction. »
- le licenciement est une liberté, le patron lest libre de payer qui il veut quand il a envie, comme tu es libre d’acheter ou pas acheter. 

« Il y a aussi la « liberté soumission », qui est un peu le propos inverse, ici on n’applique pas un pouvoir sur les autres, mais on se soumet à un pouvoir, mais en faisant de cette soumission quelque chose de personnel. Mais on est bien dans un oxymore, c’est à dire en fait affirmer son absence de liberté, en appliquant ce que d’autres ont décidé pour soi, au nom de la liberté. Marx parlerait d’aliénation »
- donc pour toi la liberté, c’est interdire aux gens de se fixer des règles (donc c’est obliger les gens à vivre comme des libertins pour toi) et de servir volontairement d’autres personnes (ce en quoi consiste la charité d’ailleurs). 

Voir ce commentaire dans son contexte