Commentaire de Fergus
sur Intentions de vote à la présidentielle : quid de Filteris ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour, PiXels
Je ne partage pas votre pointe de vue sur le fonctionnement des sondages.
A cet égard, s’il y a eu des loupés en 2002, je vous invite à voir l’historique des sondages de 2007 et 2012 : il vous montrera qu’il n’y eu que des mouvements d’opinions logiques et que les résultats des scrutins étaient à peu près conformes aux enquêtes. A aucun moment il n’y a eu de montées en flèche ni de descentes vertigineuses.
Pour ce qui est de l’inversion Mélenchon-Hamon, aucun bla-bla : l’un conduit une très belle campagne soutenue par une réelle adhésion des Français, l’autre commet maladresse sur maladresse et, du fait de la trahison des caciques de son camp, passe pour un loser en induisant de fait du vote utile pour Macron.
