Commentaire de PiXels
sur Intentions de vote à la présidentielle : quid de Filteris ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@pipiou
.
Dit autrement :
vous croyez qu’il a été élu grâce à son talent, son intelligence, son « programme » , la potiche qui nous sert de président.
J’aurais plutôt tendance à penser qu’il ne doit sa victoire qu’à une stratégie appelée « vote utile » cuisinée aux petits oignons en fonction du contexte : le « rejet » de Talonette 1er.
Et qu’est-ce qui peut bien inciter des « électeurs » qui auraient pu envisager de voter pour x ou y de mettre un bulletin « Hollandouille » dans l’urne sinon le message répété en boucle par les chiens de garde du système que le mieux placé (où ça ?.. ah, justement dans les sondages) était...
A l’origine c’était pas lui qui était prévu.
Les sondologues ne lui accordaient alors qu’un magnifique 5%
Et puis, patatatra, le « superman de la finance » annoncé à près de 40% se prend les pieds dans le tapis d’un Sofitel à New York (enfin, c’était pas les pieds... et pas un tapis non plus)
Que croyez-vous qu’il arriva ?
De 5% notre bonhomme passait à 35%...en aussi peu de temps qu’il en faut à un marabout pour découper un poulet !
