Commentaire de Claudec
sur François Fillon : la petite mise en scène organisée par France 2...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Claude Courty Claudec 31 mars 2017 18:40

Qu’une question aussi grave puisse être réduite au caractère d’une personne, fut-elle acteur politique, est véritablement affligeant.


Fillon est simplement réaliste, face à la démagogie de ceux qui ont créé la situation dans laquelle nous nous trouvons (et dont il reconnaît porter sa part de responsabilité).

Tant que les plus humbles ne comprendront pas qu’ils ne peuvent être que les premières victimes des difficultés économiques dues essentiellement au manque de liberté de notre pays, tel qu’entraîné par sa dette et l’augmentation incessante de celle-ci, rien ne sera possible. Pour sortir d’une telle situation, il faut absolument trouver chez nous-mêmes la capacité d’investissement qui nous est nécessaire, plutôt que d’aller emprunter toujours plus à l’étranger. Il n’y a pas d’autre possibilité de changer les choses. Nos riches doivent engager leurs moyens financiers en prenant le risque de le faire en France plutôt qu’ailleurs, mais pour ce faire, d’autres doivent y engager les moyens qui sont les leurs, c’est-à-dire leur travail, et ceci dans une mesure qui soit au moins la même que dans les pays avec lesquels nous sommes en compétition en tout, et dont aucun ne connaît le régime des 35 heures.

Quant à savoir qui a le travail le plus pénible, là encore difficile de faire entendre raison à quiconque. Quel est le travailleur qui admettra que son travail n’est pas moins pénible que celui d’un autre travailleur ? Qui peut dire par exemple quel est le travail le plus ou le moins pénible dans un service hospitalier, entre celui d’un cuisinier, d’une infirmière, d’une réceptionniste, d’une aide soignante ou d’une femme de ménage ?

Voir ce commentaire dans son contexte