Commentaire de Jean Pierre
sur Le concept de température moyenne à la surface de la terre n'a pas de sens
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@JC_Lavau
Le réchauffement climatique remet en cause toutes les énergies fossiles et pas seulement le charbon.
La question du réchauffement climatique plaide plutôt en faveur du nucléaire moins émetteur de CO2 que les énergies fossiles (y compris le pétrole).
La question du réchauffement climatique plaide plutôt en faveur du nucléaire moins émetteur de CO2 que les énergies fossiles (y compris le pétrole).
La notion d’indépendance énergétique chère à de Gaulle concerne la France . Le débat sur le réchauffement climatique est mondial.
Les écolos sont favorable a la baisse des consommations d’énergie et à l’émergence des énergies renouvelables. Rien qui ne favorise les énergies fossiles.
Donc on ne comprend toujours pas pourquoi les pétroliers inventeraient ou favoriseraient une propagande réchauffiste contraire à leurs intérêts.
Je trouve vos explications peu convaincantes.
