Commentaire de velosolex
sur Gaz chimique : de Libé à Trump, le déchaînement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 8 avril 2017 11:33

@Olivier Perriet
Bachar est une sorte de monstre totalitaire, comme on en voit surgir deux ou trois à chaque décénnie. Shakespeare s’est beaucoup amusé avec ce genre de cas pathologique, de Macbeth à Othello en passant par Richard 3..La logique n’a pas grand chose à voir avec leur parcours. Leur donner des conseils est très dangereux pour leurs conseillers. Thomas Moore, le conseiller d’Henry 8 fut décapité pour avoir osé critiqué le roi sur ses affaires matrimoniales à répétition. Il est dans leur nature de psychopathe coupé de toute limite d’écraser toute opposition, de se foutre de la logique, pour asseoir leur autorité. Un chat qui joue avec une souris vous en apprend plus à leur sujet que bien des analyses. 

Bachar est un monstre qui a fait disparaitre une franche de la population syrienne infiniment plus importante que Pinochet ou Videla avait pu le faire en Argentine ou au Chili, des gens où les gens disparaissaient sans laisser de traces eux aussi. 
Prison en Syrie : 13 000 personnes pendues dans un "abattoir humain .
Si je met ce genre de lien, certains ici, coincés dans leur sectarisme et le jeu de leurs alliances intellectuelles douteuses refusent de voir l’évidence. Ils se seraient bouchés les oreilles pendant la guerre d’espagne aussi, effectivement un copié collé de la syrie, toute proportion gardée. Mais il est évident que Bachar se sent protégé par Poutine, comme Franco par Hitler. La guerre d’espagne fut le terrain d’expérimentation de la deuxième guerre, espérons que cela ne sera pas le cas. 


Voir ce commentaire dans son contexte