Commentaire de kalachnikov
sur « Mélenchon président ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kalachnikov kalachnikov 10 avril 2017 21:41

@ Sparker

Merci de ton lien mais il ne parle absolument pas de la politique de défense et de sécurité commune.

En conséquence, parler de ’retrouver l’indépendance’ ou promettre le refus de la participation de la France à toute alliance militaire permanente à l’exception des opérations de maintien de la paix sous l’égide de l’onu’* relève de l’escroquerie.
C’est quoi l’Eurocorps, l’Euromafor et le Groupe aérien européen ?

’Refuser la logique du choc des civilisation’ confine à la rigolade lorsque 21 membres de l’Union sont liés à l’Otan, qu’ont est lié par une politique de sécurité commune et que les décisions se passent de façon toujours sournoises (en jouant sur unanimité, majorité qualifiée, etc) et de façon pas du tout démocratiques mais arbitraires. Dans ce contexte, qu’est-ce que ça peut faire qu’un blaireau sorte de l’Otan sinon lui donner une virginité dans l’opinion publique pour pas cher ? Sauf à sortir de l’Ue, il sera obligé de faire là où on lui dit de faire vu qu’une majorité de membres de l’Ue sont dans l’otan.

C’est à ce genre de choses que je vois que Mélenchon est atlantiste. Et je remarque d’ailleurs qu’il a voté Maastricht, traité qui étrenne la défense et sécurité commune et qu’il ne parle jamais directement de celle-ci.

*cette formulation signifie ’résolution de l’onu’ ou bien, ô coïncidence, est-ce la même embrouille sémantique que dans l’article 42 ?


Voir ce commentaire dans son contexte