Commentaire de Odin
sur Pour en finir avec la question de l'immigration


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Odin Odin 12 avril 2017 14:52

@Louve de France

Article terranovien qui pour accréditer la thèse que l’immigration est contrôlée et qu’elle est une chance pour la France, multi ethnique et multi culturelle, utilise les données estimatives de l’INSEE et de l’OFRA qui ont la même exactitude que les instituts de sondage à 2 mois des élections. La seule phrase cohérente est celle-ci :

« Ces données restent critiquables puisqu’elles ne font qu’estimer la part de l’immigration clandestine »

Le problème de l’immigration ne date pas d’hier et l’auteur devrait arrêter de prendre les lecteurs pour des cons en basant son article sur des chiffres erronés volontairement.  

Le 6 janvier 1981, L’Humanité publiait la lettre qu’adressait Georges Marchais au recteur de la mosquée de Paris à propos de l’immigration : « J’approuve le refus de Paul Mercieca de laisser s’accroître dans sa commune le nombre, déjà élevé, d’immigrés ; en raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membre de leurs familles, la poursuite de l’immigration pose aujourd’hui de graves problèmes. Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables. La cote d’alerte est atteinte […] C’est pourquoi nous disons : il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. Je précise bien : il faut stopper l’immigration officielle et clandestine. Il faut résoudre l’important problème posé dans la vie locale française par l’immigration. Se trouvent entassés dans ce qu’il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes. Cela crée des tensions, et parfois des heurts entre immigrés des divers pays. Cela rend difficile leurs relations avec les Français. Quand la concentration devient très importante […] la crise du logement s’aggrave ; les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles immigrées, plongées dans la misère, deviennent insupportables pour les budgets des communes. » 

 


Voir ce commentaire dans son contexte