Commentaire de Onecinikiou
sur Pour en finir avec la question de l'immigration


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Onecinikiou 13 avril 2017 02:03

@Gilles Mérivac


J’aimerai poser une question aux dénégateurs de la réalité, pour qui l’immigration ne fut en rien massive ces quarante dernières années !!

Comment expliquent-ils que :

1/ le taux de renouvellement des générations (appelé par l’Insee Indicateur Conjoncturel de Fécondité ou ICF), qui est le nombre moyen de naissances vivantes par femme nécessaire pour maintenir constante la taille d’une population en l’absence de toute immigration - ce taux est de 2,1, valable quelle que soit la population, en tout lieu et à toute époque - n’ait JAMAIS PLUS été atteint en France (DOM/TOM inclus) depuis l’année 1974

Dit autrement, en l’absence de tout recours à l’immigration (et nonobstant l’inertie liée à la pyramide des âges), la population française n’aurait pas dû croitre depuis 1974. C’est un fait scientifique incontournable. 

2/ Qu’en 1974 la population française métropolitaine était de 52,321 millions. Elle est en 2014, soit quarante ans après, de 66,074 millions. Le différentiel est de 13,753 millions. 

Comment nos gauchistes aveugles expliquent-ils nom de dieu scientifiquement ce différentiel SANS introduire la variable migratoire massive !!

Voir ce commentaire dans son contexte