Commentaire de PiXels
sur Erreurs de communication (2)
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@roby
.
.
« Des milliers de vies épargnées depuis lors merci Chirac »
Et surtout des milliards rackettés aux automobilistes piégés pour des dépassements de un ou deux km/h par des radars maintenant confiés à des entreprises privées (qui jurent la main sur le coeur qu’elles ne feront pas « la course au résultat » !)
Plus un patelin dans lequel plusieurs zones sont limitées à 30 km/h (vore moins).
Et pourquoi celles-là (et pas d’autres ?)... devant chez Monsieur le maire peut-être.
Par contre, j’habite en zone rurale « hors agglomération » d’un village d’une centaine d’habitants.
Une minuscule départementale bordée sur 1 km d’une vingtaine de maisons.
Et là les bagnoles peuvent tranquillement débouler à 90 et les poids lourds à 80 !!
Alors pour faire encore baisser la mortalité routière, j’ai une proposition :
Pour tous les véhicules (y compris vélos et trottinettes)
30 km/h sur autoroute
20 km/h sur les nationales 4 voies
10 km/h sur les autres routes.... et 5 km/h en agglomération (ne pas oublier de ralentir aux passages piétons et devant les écoles).
Ces vitesses étant divisées par deux en cas de pluie.
Avec bien sûr amende de 1000 € + réquisition du véhicule en cas d’infraction.
Alors roby, qu’est-ce qu’on dit ?... merci PiXels ! 

