Commentaire de baleti
sur D'une bi-monnaie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

baleti baleti 13 avril 2017 15:31

Il ne peu y avoir un équilibre de la monnaie-travail et monnaie-credit, puisque celle ci, devraient tenir compte des autres monnaie, des autres consommateur.et producteur a travers le globe.


Un équilibre ne peu être juste, s’il n’est pas définie pour le monde entier.Le vrai problème et le déséquilibre des devises, et du salaire en rapport avec la monnaie avec laquelle est calculer le salaire de celui qui produit.

Le vrai problème, est le monopole.C’est aussi cette pratique qui déséquilibre les cout et prix de revient. Tu a parler du transport, a cause de se transport, on en vient a l’emballage, a cause de cette emballage, c’est la planète et l’homme qui en prennent un coup ect ect ect .........
La mentalité égoïste , a pousser au monopole, les économistes les entreprise en général, a ne pas faire les bon calcul.

De croire que partager, le temps de travail, les richesse en général, va diminuer les gains individuel, est faux 

un exemple
Disons que l’on ne travaille que 4 jours par semaine soit, 32 h.Le temps qu’il reste au salarier, va lui servir a consommer,c’est l’augment qui peu faire réfléchir, mais dans la réalité le salarier épargne en général, au mieux ils consomme mal, se qui fait le jeu de « la finance ».
Le salarier,aura le temps de se reposer pour mieux réfléchir, se divertir pour évacuer le stresse,mais surtout le temps de s’occuper de sa famille, en gros le salarier va avoir de temps de VIVRE.

Le résultat est simple, le salarier produit plus et de meilleur qualité, le patron gagne un peu moins,mais pas dans tous les cas, mais a mois de souci, moins de travaille, donc ils peu aussi, se reposer ............ 

Se genre de calcul, peu se faire avec le transport, l’emballage,le markéting et la pub, des postes très couteux, qui peuvent être diminuer,et qui va baisser les prix de revient et surtout cette concurrence, qui pousse au monopole.Pour cela il faut la volonté de partager équitablement, et se qui étais de se servir du « pauvre », serais d’ en faire un collaborateur,pour optimiser les richesse et les échange, au final tous le monde serais « plus riche »,Les gaspillages, des invendue, et des surproductions, on un impacts sur tous le monde, même si on en a pas conscience. 

Tous ses mauvais calcul, augmente les dépenses public, donc les impos, et la y en a encore une tartine a .............

Le « dominateur » a compris qui doit donner a bouffer au peuple pour qu’il travaille, mais il a peu compris qu’il doit nourrir l’envie de vivre de sont prochain,pourquoi ???????

Le jours ou les populations aurons décider, de pousser leur dirigent a fermer les paradis fiscaux, est le seul geste fort qui pourrai pousser l’humanité, a partager.Le coeur des magouille mondial de la finance et la politique, est gérer dans ses banque illégale, moralement parlant. En deux mot, a quoi bon s’accaparer un max de richesse, si on doit en donner 50% en impos, et a quoi bon voler ou mal gagner de l’argent, si tu ne peu le « ranger » nul par.

Nous peuple du monde entier, avant de critiquer nos patron et dirigent, on doit se remettre en question, en commençant par chasser ses démons qui nous pousse a être mieux que notre prochain, que se soit matériellement, ou intellectuellement ECT ECT ECT ........
Comprendre se qu’est partager et être l’égal de l’autre, c’est déjà donner l’exemple, et c’est le fardeau de ceux qui en sont conscient .

Voir ce commentaire dans son contexte