Commentaire de moderatus
sur Asselineau chez Bourdin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moderatus moderatus 13 avril 2017 15:52

@doctorix

Désolé Doctorix, je ne suis pas d’accord avec vous, Je ne connais pas en France de Nazis, à, part quelques fous furieux. Cette idéologie n’a jamais été importante en France. Les néo nazis sont évalués à un millier en France ; aucun rapport avec votre diagnostic.

Alors si on devait incriminer les filiations en France, Il y a eu les communistes de 1939 inféodés à la Russie et au pacte germano soviétique, les Staliniens, les Maoistes, les castristes, les trotskistes. On n’arrêterait pas de stigmatiser les gens suivant leurs anciennes appartenances ou celles de leur père.

On peut ne pas partager les idées, combattre son programme du FN aujourd’hui, mais pas ce livrer à une ostracisation que rien ne justifie.

quelle action violente ou acte anti démocratique ont-ils commises ?

On ne peut partager des millions de Français entre cons et nazis et les exclure de la société. je m’y refuse personnellement.

je défendrai le droit de ce parti comme celui de tous les autres à défendre son programme, qu’il me plaise ou non.
je prendrai le parti de Poutou et Arthaud si on les muselait

Je combattrai par contre tout acte anti démocratique qui consiste à laisser agir un tribunal politoco médiatique. je suis persuadé doctorix que vous vous trompez de combat.

De toutes les manières votre condamnation n’est pas productive, les gens qui se sentent exclus se regroupent et se renforcent dans leur idées, ce qui est normal, alors qu’une critique modérée de certains points d’un programme pourraient faire évoluer certains votes.

C’est ma conviction profonde.

http://www.huffingtonpost.fr/marc-knobel/neonazis-france-allemagne_b_5377792.html


Voir ce commentaire dans son contexte