Commentaire de sweach
sur Pour en finir avec la question de l'immigration


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 13 avril 2017 18:36

@microf
*Mais vous dans votre commentaire, il n´ya pas le début d´une solution, que des plaintes typiquement attitude Francaise, que ce plaindre, ce plaindre et ce plaindre, et la situation ne fait que s´aggraver.* 

Une solution ?
Dans un premier temps il faut que tout le monde soit conscient du problème et se plaindre est un moyen de communication pour faire passer un message.

Il n’y a pas 36 solutions 

1) On trouve le moyen de faire cohabiter deux peuples différent sur un même territoire sans confli et sans discrimination et on détruit les différences avec le temps.
Avec les espagnol, les italien et les polonais il n’y pas eu de souci mais autant dire mission impossible avec les maghrébins.

2) On discrimine le peuple minoritaire, en le cantonnant dans des ghettos et en le privant de droit à l’égalité (salaire, travail, logement)
Même si personne ne veut le reconnaître c’est la solution mit en place actuellement et elle est loin d’être viable.

3) On rentre en conflit et l’un des deux peuples cède le territoire à l’autre.
Ce que craigne les plus pessimiste d’entre nous.

Au niveau individuel on a que peut de moyen d’action autre que de faire de la discrimination.
Qui veut louer son logement à un maghrébin ?
Qui veut donner un travail à un maghrébin ? 
Qui veut marier sa fille à un maghrébin ?

C’est très injuste pour eux, mais c’est le seul moyen de lutte qui a été trouvé par la société, avec une hypocrisie de pseudo tolérance et d’une pseudo égalité incroyable.

Oui s’il y a une solution pour dire « NON ! on ne veut plus de nord Africain sur le territoire Français » sans être taxé de raciste, je suis preneur, mais si tu veux bouger le moindre orteil dans ce sens tu te fais défoncer.

Voir ce commentaire dans son contexte