Commentaire de gael
sur La menace carbone


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gael (---.---.238.2) 21 avril 2006 13:16

Le débat s’enlise ! C’est assez rigolo parce que ce debat je l’ai deja vu un certain nombre de fois... Recapitulatif d’un shéma de discussion plus que classique :
- un texte pro-rechauffement climatique,
- qq commentaires generalement peu argumentés d’un anti rechauffement,
- foudre des pros qui argumentent, et dans cette discussion l’un d’eux va lancer le mot « negationisme », generalement (je suppose) sans se mefier du terme (il y a eu un petit rappel de la defintion au dessus), le sens attribuer étant (je suppose encore) « nier l’evidence ».

Ca y’est la boite de pandore est ouverte ! beaucoup font s’offusquer, rappeller le sens du terme, dire que la comparaison est inacceptable ! Alors qu’il n’y a pas de comparaison a faire puisque ce sont deux sujets qui n’ont, il me semble, aucun point commun...

Mais qui s’est fait avoir dans cette histoire ? Le pro-rechauffement, qui s’est vue ecarter du debat principal par un troll qui attendait patiemment que le mot magique soit prononcé, et qui une fois fait est sortie de la discussion... Son but n’etant autre que de plombé un possible debat !

Moralité, amis pro-rechauffement, ne vous faites pas avoir une deuxieme fois ! Eviter le mot negationniste, qui est hors contexte... Ne vous laisser pas avoir par les trolls, leur intentions n’ai pas d’opposer un argumentaire, il est de rendre notre discussion illisible ! A mon avis la seul arme anti-troll, c’est le dédain complet ! Le lecteur n’ai pas idiot est s’est trié le discours argumenté et rigoureux des petites phrases assassines postées par ci par là.


Voir ce commentaire dans son contexte