Commentaire de lautrecote
sur La dynamique de la φ
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@eric
la dette est, à 70% ou 80%, illégitime. Nous passons notre temps à rembourser des intérêts, tout ça parce qu’un ancien de chez Rothschild a pondu une loi qui amène l’état à emprunter aux banques, donc qui enlève à l’état le droit de créer la monnaie.
Vous ne pouvez pas nier qu’il y a de l’argent, beaucoup d’argent. Et Mélenchon ne dit pas qu’il y en a partout, mais qu’il y en a chez, en gros, le 1% qui possède la moitié de la richesse mondiale (ou quelque chose comme ça). Et il dit juste que si on redistribue cet argent, au lieu de le donner aux actionnaires, qui ne foutent rient, à part profiter de ce système, et bien il y aura de l’argent pour régler beaucoup de problèmes.
