Commentaire de titi
sur L'Occident chrétien doit rendre des comptes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

titi titi 15 avril 2017 09:10

@Pierre Régnier

« L’expression « occident chrétien » n’a plus de sens que pour les « chrétiens » »
Alors moi je ne suis pas chrétien... et « occident chrétien » ca me parle.

Il suffit de voir ce que sont devenu, ou ce que deviennent les sociétés non « occidentales chrétiennes » pour en être sûr : le droit (le vrai pas celui issu d’un livre moyen ageux) c’est occidental chrétien, le « contrat social » c’est occidental chrétien, les droits de la femme c’est occidental chrétien.

La liberté, l’égalité, la fraternité c’est occidental chrétien.

Tout le processus des lumières n’a pu, et ne pouvait aboutir que dans l’occident chrétien.

Si vous le niez alors prenez l’avion et aller voir comment ca se passe ailleurs. A part chez les civilisations « orientales bouddhiques » c’est encore le moyen âge. Avec des paraboles, des télés HD, des iPhones c’est moderne en apparence, mais c’est le moyen âge dans les têtes.

Aujourd’hui les donneurs de leçons qui demandent à l’« occident chrétien » de battre sa coulpe, sont des pays, où la femme n’a pas sa place, où l’esclavage continu, où le droit n’existe pas.

C’est juste un piège politique.

Et en particulier dans cet occident chrétien, la France, fille ainée de l’Eglise, née en 496 lors du baptème de Clovis, qui a permis de pérenniser l’héritage romain qui a servi de socle à cet occident chrétien, la France a un role particulier.

Et c’est la conviction d’un athée.


Voir ce commentaire dans son contexte