Commentaire de eric
sur Bien choisir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 19 avril 2017 11:21

@Libertad14
Mon expérience personnelle, c’est que la majeure partie des gens qui tiennent ce genre de discours sait que ce sont des mensonges éhontés. Cependant, à la marge, il existe quelques manipulés qui y croient.

Le machin type, c’est qu’ils prennent une plus haut historique conjoncturel de rentabilité du capital, comparé à un plus bas historique conjoncturel de la part de la valeur ajoutée qui revient au travail pour conclure contre toute évidence à une spoliation du travail par le capital.

Il y a aussi ceux qui font semblant de ne pas savoir que les entreprises ont recouru plus aux investissements d’actionnaires qu’aux crédits bancaires, ou que le capital fixe par emploi s’est considérablement accru, entraînant évidemment une hausse en valeur absolue de la rémunération du capital, qui ne dit absolument rien sur sa rémunération réelle en pourcentage.

Les différents gouvernement on laissé un peu plus de leur argent aux entreprises parce que la rentabilité du capital en arrivant presque à des rendements négatifs dans certains secteurs, cela obérait la création d’emploi. De même ils ont rendu aux travailleurs une partie de leur salaire en directe, car il y a un moment ou avec la meilleure couverture sociale du monde mais plus guère de salaire net, tu en serai réduit à bouffer des médicaments.

C’est ce que promet Mélenchon. On est à 57% de dépense publique, il veut rajouter 100 milliards d’impôts et 200 milliards de dépense.
Cela veut dire que si on avait 1000 euros, au final, on avait le droit de choisir l’utilisation de 430. Avec lui, on descendrait à 200.

Quant à constater que les collectivités sont rarement très clairvoyantes dans la distribution de notre argent aux entreprises, je crois que c’est désormais un argument fort pour moins d’interventionnisme et moins d’impôts.

Le chantage au suicide lié aux conditions de travail est particulièrement abject quant on sait que les recordman sont des services publics. Les professions les plus dépressives seraient dit on les profs et les curés. Mais au delà des aspects professionnels, ce sont des causes familiales qui sont à l’origine de la plupart des SDF, des suicides, des dépression et des meurtres.
Le modèle de famille décomposé, systématiquement favorisé par de nombreux texte de gauche a sans doute produit plus de catastrophes humaines que le pire des employeurs.

Les gauches de gauche s’intéresse aux problème de santé au travail comme aux SDF et comme aux migrants. Leur ignorance de la réalité prouve qu’ils s’en foutent. Ils veulent de l’argent, des crédits des poste en leur nom. Pour eux.

L’essentiel de SDF sont victimes de problème psy et ou familiaux et non économiques et sociaux, mais il faudrait que vous soyez aux côté de l’Armée du Salut ou du secours catho pour le savoir.. La plupart des migrants meurent dans le désert avant d’arriver à la mer mais vous vous en foutez.

On se souvient de l’instrumentalisation abjecte des morts chez France Télécom, entreprise dans laquelle le taux de suicide était au final très inférieur à ce qu’il était dans le reste de la société toutes choses égales par ailleurs.

Même les désespoirs, même les cadavres, vous sont bon pour votre agit prop. Ce n’est pas joli joli.

En ce qui concerne le tutoiement, c’est ici une figure de style. En général, en direct et ici en Russie, c’est une tradition bolchevique que je me garde bien d’utiliser.


Voir ce commentaire dans son contexte